Mineral Essence

Prénoms et Langue des oiseaux

Le 07/05/2015 à 09:00

Ajouter au calendrier

  • 32bis, Avenue de Nimes- 1er Etage - Aramon (30390)
  • 80€
  • Durée : 6H

L'appellation de quelqu'un par son nom et prénom signe une double appartenance :

- L'appartenance aux racines, à la tradition, à une lignée : le nom qui se transmet de génération en génération. Nous pouvons donc considérer que celui-ci ne nous appartient pas et qu'en réalité, nous n'en sommes que les dépositaires pour le temps d'une vie ou d'une transmission. Le nom se place dans la continuité d'un rôle, d'une fonction sociale, d'un travail et de sa notoriété. Ce nom implique donc une responsabilité par rapport à un passé dont nous héritons et à un futur, qu'il nous faut perpétrer.

- L'autre appartenance vient du prénom qui est est l'antithèse du nom, en cela qu'il redonne de la liberté, du fait que personne d'autre, au sein de la famille, ne porte  le même prénom...alors que tous (ou presque) ont le même nom.

L'usage de ce prénom nous entraine donc dans une relation intime, proche et personnelle. Les personnes dont le nom de famille est un prénom sont peut être les descendants d'un enfant trouvé, cela peut donc signer l'absence d'une filiation clairement identifiée et/ou d'une absence de racines.

L'atelier proposé ne porte que sur les prénoms. Il s'adresse donc à l'intimité de la personne, ce qu'elle aimerait faire ou être si elle était complétement elle-même, loin, voire très loin de la pression que peut exercer la société dans laquelle elle est issue ou dans laquelle elle évolue.

Pour toute inscription ou demande d'informations complémentaires contactez Maryline au : 06.72.42.13.01
Atelier proposé par l'association " L'Ecoute au Fil de Soi".

32bis, Avenue de Nimes- 1er Etage Aramon (30390)